vendredi 2 septembre 2016

Sur une belle lancée !

Le passage de migrateurs (largement dominé par la tête noire et le fitis) se maintient à la faveur des nuits claires propices aux déplacements des passereaux. Les bilans journaliers ne cessent de grimper depuis le début de semaine (pour notre + grand bonheur !) et la liste d'espèces baguées s'allongent de jour en jour : Gobemouche noir et Verdier d'Europe hier (2 juv), Pie-grièche écorcheur et troglos aujourd'hui... vivement demain !

Je posterai bientôt qlq photos des derniers jours. Notamment des dernières gorgebleues et des nombreux torcols (1 hier et 3 ce matin !), passés entre les mains expertes de l'équipe d'aides-bagueurs hautement qualifiés et triés sur le volet... Pour preuve, voici un exemple illustrant les qualités indéniables du secrétaire en charge de la rédaction des données de baguage : un modèle de rigueur et de précision (il ou elle se reconnaitra ;) !!!

Petit coup de fatigue du secrétaire sur les coups de 10h du mat'

Merci à Cindy et à l'équipe de Saumurois venu ce matin (Charles, Jean-Marie, Alain et Bernard), ainsi qu'à Loïc, Elien et Anaelle pour le précieux coup de main hier. Merci aussi et bonne route à tous les passereaux du pont de l'Alleud qui nous émerveillent chaque matin. Mention spéciale à ce torcol (non bagué) qui s'amusait le long d'un tronc ce midi près des voitures !

Enfin, peux qui n'ont pas le courage de lire les articles postés sur le blog, Voici la photo mystère de la semaine capturée ce midi sur la station (très joli cliché d'Alain Campo-Paysaa) : à vous de trouver l'espèce et l'âge de l'oiseau. A gagner : une matinée de démaillage sur la station du Pont de l'Alleud (dans la limite des places disponibles !).

 Oiseau mystère : prière de ne pas regarder le détail des captures sur Faune-Anjou ! :)

Sylv1


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire